Escarmouches au Nord-Kivu : Les FARDC s’activent à déjouer les attaques terroristes simultanées lancées à Goma et Saké (Communiqué)

Goma, 07 février 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont réagi sur les nouvelles attaques menées par les forces de défense du Rwanda et les rebelles du M23 l’avant-midi de ce mercredi 07 février dans la cité de Sake et à l’Ouest de la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.

Dans un communiqué de Presse, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume porte-parole de l’armée au Nord-Kivu précise que deux bombes larguées par les rebelles sont tombées respectivement sur Nzulo et le marché du quartier Mugunga, situé à la périphérie du chef-lieu du Nord-Kivu. A l’en croire, ces bombes qui ont ciblé des populations civiles n’ont pas causé des pertes en vies humaines.

A l’occasion, Ndjike Kaiko Guillaume indique que les forces loyalistes s’activent pour émietter les rebelles du M23.

“Le commandant de la 34ème région militaire et commandant des opérations au Nord-Kivu informe la population de sa juridiction que les forces loyalistes s’activent en ce moment, à déjouer les attaques simultanées lancées ce même jour par les terroristes de l’armée rwandaise sur les positions des FARDC se trouvant en profondeur de la cité de Sake”, lit-on dans ce communiqué.

Au même moment, les FARDC appellent la population au calme et la rassurent de leur “farouche” détermination de défendre et sauvegarder l’intégrité du territoire congolais.

Dans la journée, l’on a assisté à un déplacement massif de la population de Saké vers des zones supposées sécurisées. Les affrontements ont eu lieu autour de la cité de Saké où les rebelles s’approchent davantage.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Ituri: Lancement des travaux de réhabilitation de 298 Km de l’axe Komanda-Avakubi sur la RN4

Bunia, 12 octobre 2024- A ces jours dans un état de délabrement très avancé, l'axe routier Komanda - Mambasa...

RDC-Protection des droits de la femme: “On devrait quand même réguler ne fusse que le nombre de naissances parce qu’une femme, ce n’est pas...

Kinshasa, 12 octobre 2024- Le sénateur Modeste Bahati a déposé, jeudi 10 Octobre, au bureau de la chambre haute...

Ituri: Une pirogue de ravitaillement des ADF anéantie par la coalition FARDC-UPDF

Goma, 11 octobre 2024 - Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en coalition avec l'armée...

RDC : La table ronde sur la paix et le développement de l’espace LeopoldVille renvoyée à décembre 2024

Kinshasa, 11 octobre 2024- Prévue de samedi 12 au dimanche 13 octobre dans la cité de Nkamba au Kongo...

Kongo central : 5 ans de prison infligés au policier ayant tiré lors d’une manifestation des élèves à Matadi

Kinshasa, 11 octobre 2024- L’élément de la police qui avait tiré lors d’une manifestation des élèves à Matadi, dans...