RDC : Les “jeunes du Congo” se mobilisent pour travailler au développement de leur pays

Kinshasa, 07 février 2024- Des nombreux jeunes congolais sont en train d’élargir leurs perspectives pour contribuer au développement de la République Démocratique du Congo.

Environ 300 jeunes congolais venant des 26 provinces de la RDC se rassembleront dans le Haut-Katanga en mars prochain. Durant une période de trois jours, ils travailleront ensemble pour trouver des solutions concrètes afin de promouvoir le développement du pays, consolider la paix et renforcer l’unité nationale.

Issus de différentes professions et origines ethniques, ce groupe aura des discussions sur la paix et le développement qui touchent toutes les ethnies, afin de comprendre les valeurs positives et d’accroître leur compréhension de la tolérance et de la coexistence interculturelle.
De cette manière, afin de favoriser la coexistence et la tranquillité qui en sont les fondements, des séances de travail en groupe seront organisées, réunissant des jeunes de diverses professions et origines ethniques.

Selon Don-Charles Nginduyabu Muela, l’un des fondateurs du projet, il est clair que la Paix intérieure constitue la base des nations suffisamment développées de nos jours. Mais les tensions tribales actuelles sont provoquées par les politiciens qui manipulent et exploitent ces différences ethniques afin de diviser les gens, selon les propos de Don-Charles Nginduyabu, fondateur du Forum.

“À la fin de tous ces travaux, des résolutions seront prises. Concernant chaque ethnie et tribu et la manière dont nous devons nous comporter pour préserver cette paix, ainsi que la cohésion nationale pour aider notre pays”, a-t-il dit.

En investissant ses propres ressources, cette initiative vise à améliorer la cohabitation entre les Congolais en aidant particulièrement les jeunes à éviter d’être manipulés par des politiciens en perte d’influence.

Marie-Thérèse KABUYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs: Maniema Union démarre par une victoire

Kinshasa, 1 Mars 2024 - L'As Maniema Union de Kindu s'est imposé, vendredi 1 mars, par 2-0 face à...

RDC : Début effectif de l’opération d’achat des plaques d’immatriculation des véhicules en ligne

Kinshasa, 1er mars 2024- Les opérations relatives à l'achat des plaques d'immatriculation de véhicules en ligne a effectivement débuté...

RDC – Élections des Gouverneurs et sénateurs : La Ceni renvoie au 08 mars la clôture du dépôt des candidatures

Kananga, 1er février 2024- La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de reporter à nouveau la date de clôture...

Nord-Kivu : Des morts et des blessés dans un nouveau bombardement du M23 près de Sake

Goma, 1er mars 2024- Les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), situées à Mubambiro,...

Beni : Des rescapés de la récente attaque des combattants ADF secourus par la MONUSCO

Kinshasa, 01 mars 2024 : Les combattants d'Allied Democratic Forces (ADF), sont accusés d'avoir mené une nouvelle attaque dans...