Transports : Qatar Airways va lancer ses activités en RDC d’ici juin 2024

Kinshasa, 06 mars 2024 : La compagnie Qatar Airways pourrait commencer à desservir la République démocratique du Congo d’ici le mois de juin de l’année en cours. Il s’agit-là d’une des résolutions prises mardi 05 mars à Doha entre le patron de la diplomatie congolaise Christophe Lutundula et le ministre des Transports Qatari, lors d’une réunion de travail, dans le but d’approfondir les relations bilatérales entre les 2 pays.

Plusieurs résolutions ont été émises lors de la séance de travail entre le Vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula ainsi que son homologue qatari du transport.

Ce souhait a été émis en marge de la visite de travail du président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Christophe Lutundula a ajouté dans une interview accordée à la presse, que les relations entre les 2 pays étaient au bon fixe.

Ainsi, la 2e Convention est relative au port de Matadi. Là, il y avait une série des formalités et d’actes qui devraient être accomplis.

À cela, le ministre des affaires étrangères pense qu’avant la fin de l’année, les travaux de modernisation du port vont commencer.

Concernant l’aéroport International de Nd’jili, le VPM des affaires étrangères a fait savoir qu’il y avait des signaux positifs.

À la fin de ces travaux, chaque partie avait fait rapport à son chef pour les dernieres instructions, en vue de matérialiser ces résolutions pour consolider d’avantage les relations entre ces 2 pays.

Mimie MATUMONA

Les plus vus

RDC-Erreurs matérielles : 19 députés nationaux réhabilités par la Cour constitutionnelle

Kinshasa, 22 avril 2024- 19 députés nationaux invalidés par la cour constitutionnelle ont été réhabilités, par la Cour constitutionnelle,...

RDC: La SOCODA plaide pour la protection des artistes musiciens et de leurs œuvres auprès de la Première ministre

Bunia, 22 avril 2024- Le président de la Société Congolaise de Droits d'auteurs et des Droits voisins ( SOCODA...

Linafoot – play-offs : Maniema Union prend la tête du classement

Kinshasa, 22 Avril 2024 - L'AS Maniema devient le nouveau leader au classement provisoire du championnat national. C'est grâce...

Primature : Auprès de Judith Suminwa, l’ANTPC plaide pour qu’une loi sur le statut de l’artiste soit votée au parlement

Kinshasa, 22 avril 2024 : La première ministre Judith Suminwa a reçu, ce lundi 22 avril, une délégation des...

RDC: Manque des données statistiques : le cabinet d’étude Target comble le vide avec une vingtaine d’études menée en 2023

Kinshasa, 22 avril 2024- Dans l’optique de contribuer au manque de données statistiques en République démocratique du Congo (RDC),...