Humanitaire : La Directrice exécutive du PAM à Goma pour comprendre la situation des déplacés

Goma, 08 mars 2024 : Après avoir échangé avec le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Cindy Mccain, Directrice exécutive du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) est arrivée ce vendredi 08 mars dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.

A la tête d’une forte délégation, elle a été accueillie à l’aéroport international de Goma par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général major Peter Chirimwami Nkuva et les membres du conseil provincial de sécurité. L’objectif de sa mission est de mieux comprendre la situation des déplacés qui vivent autour de la capitale du Nord-Kivu.

Jeudi à la cité de l’Union africaine, Mme Cindy McCain a échangé avec Félix Tshisekedi sur la même situation. A l’en croire, le PAM souhaite une amélioration de la situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu.

“Nous avons discuté de notre rôle en tant que partenaire pour la sécurité alimentaire et s’assurer que la situation sécuritaire qui sévit actuellement dans l’Est de la #RDC ne puisse plus exister pour l’accès à la sécurité alimentaire”, a-t-elle fait savoir au sortir de l’audience avec le président Tshisekedi.

La dernière analyse du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire affirme qu’environ 23,4 millions de personnes, dont 5,4 millions issues des provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, sont confrontées à une insécurité alimentaire de crise et d’urgence. La ville de Goma regorge plus d’un million des déplacés qui vivent dans différents camps.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...