Humanitaire : La Directrice exécutive du PAM à Goma pour comprendre la situation des déplacés

Goma, 08 mars 2024 : Après avoir échangé avec le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Cindy Mccain, Directrice exécutive du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) est arrivée ce vendredi 08 mars dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.

A la tête d’une forte délégation, elle a été accueillie à l’aéroport international de Goma par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général major Peter Chirimwami Nkuva et les membres du conseil provincial de sécurité. L’objectif de sa mission est de mieux comprendre la situation des déplacés qui vivent autour de la capitale du Nord-Kivu.

Jeudi à la cité de l’Union africaine, Mme Cindy McCain a échangé avec Félix Tshisekedi sur la même situation. A l’en croire, le PAM souhaite une amélioration de la situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu.

“Nous avons discuté de notre rôle en tant que partenaire pour la sécurité alimentaire et s’assurer que la situation sécuritaire qui sévit actuellement dans l’Est de la #RDC ne puisse plus exister pour l’accès à la sécurité alimentaire”, a-t-elle fait savoir au sortir de l’audience avec le président Tshisekedi.

La dernière analyse du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire affirme qu’environ 23,4 millions de personnes, dont 5,4 millions issues des provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, sont confrontées à une insécurité alimentaire de crise et d’urgence. La ville de Goma regorge plus d’un million des déplacés qui vivent dans différents camps.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...