LINAFOOT – Play-offs : Maniema Union dans la joie, Lupopo dans les regrets

Kinshasa, 10 Mars 2024 – Deux rencontres pour le compte de la deuxième journée du championnat national se sont jouées ce samedi à Kinshasa et à Lubumbashi.

A Kinshasa, le Saint Eloi Lupopo a laissé filer deux points importants après un match nul (2-2) face au FC Les Aigles du Congo au stade des Martyrs.

L’égalisation des Samouraïs est intervenue aux dernières minutes de temps additionnels, grâce à Merveil Embeya d’un coup de casque magique. Le premier but a été l’œuvre de l’attaquant camerounais Maxwell Djoumekou à la 30è (1-0). Ensuite, les cheminots ont repris la cadence pour remonter au score d’abord par l’égalisation de Peter Ikoyo (1-1) à la 47è et ensuite par l’entremise de Mick Osette, 9 minutes plus tard pour le deuxième but (1-2).

A Lubumbashi, l’AS Maniema a fait une belle opération en ramenant 3 précieux points en déplacement à Lubumbashi. Les unionistes l’ont emporté par 2-0 devant les Salésiens de CS Don Bosco au Stade TP Mazembe de Kamalondo.

Cette victoire est à mettre à l’actif de Dieu Merci Lupini qui a ouvert le score à la 26e et Ordy Simete pour le deuxième but à la 83e.

Grâce à ce succès, les hommes de Kindu prennent provisoirement la tête du classement avec 6 points. Alors que les poulains de Jean-Claude Loboko occupent la 6è place avec 1 point.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...