Kinshasa, 10 Mars 2024 – Deux rencontres pour le compte de la deuxième journée du championnat national se sont jouées ce samedi à Kinshasa et à Lubumbashi.
A Kinshasa, le Saint Eloi Lupopo a laissé filer deux points importants après un match nul (2-2) face au FC Les Aigles du Congo au stade des Martyrs.
L’égalisation des Samouraïs est intervenue aux dernières minutes de temps additionnels, grâce à Merveil Embeya d’un coup de casque magique. Le premier but a été l’œuvre de l’attaquant camerounais Maxwell Djoumekou à la 30è (1-0). Ensuite, les cheminots ont repris la cadence pour remonter au score d’abord par l’égalisation de Peter Ikoyo (1-1) à la 47è et ensuite par l’entremise de Mick Osette, 9 minutes plus tard pour le deuxième but (1-2).
A Lubumbashi, l’AS Maniema a fait une belle opération en ramenant 3 précieux points en déplacement à Lubumbashi. Les unionistes l’ont emporté par 2-0 devant les Salésiens de CS Don Bosco au Stade TP Mazembe de Kamalondo.
Cette victoire est à mettre à l’actif de Dieu Merci Lupini qui a ouvert le score à la 26e et Ordy Simete pour le deuxième but à la 83e.
Grâce à ce succès, les hommes de Kindu prennent provisoirement la tête du classement avec 6 points. Alors que les poulains de Jean-Claude Loboko occupent la 6è place avec 1 point.
Roland MAKIESE