LINAFOOT – Play-offs : Maniema Union dans la joie, Lupopo dans les regrets

Kinshasa, 10 Mars 2024 – Deux rencontres pour le compte de la deuxième journée du championnat national se sont jouées ce samedi à Kinshasa et à Lubumbashi.

A Kinshasa, le Saint Eloi Lupopo a laissé filer deux points importants après un match nul (2-2) face au FC Les Aigles du Congo au stade des Martyrs.

L’égalisation des Samouraïs est intervenue aux dernières minutes de temps additionnels, grâce à Merveil Embeya d’un coup de casque magique. Le premier but a été l’œuvre de l’attaquant camerounais Maxwell Djoumekou à la 30è (1-0). Ensuite, les cheminots ont repris la cadence pour remonter au score d’abord par l’égalisation de Peter Ikoyo (1-1) à la 47è et ensuite par l’entremise de Mick Osette, 9 minutes plus tard pour le deuxième but (1-2).

A Lubumbashi, l’AS Maniema a fait une belle opération en ramenant 3 précieux points en déplacement à Lubumbashi. Les unionistes l’ont emporté par 2-0 devant les Salésiens de CS Don Bosco au Stade TP Mazembe de Kamalondo.

Cette victoire est à mettre à l’actif de Dieu Merci Lupini qui a ouvert le score à la 26e et Ordy Simete pour le deuxième but à la 83e.

Grâce à ce succès, les hommes de Kindu prennent provisoirement la tête du classement avec 6 points. Alors que les poulains de Jean-Claude Loboko occupent la 6è place avec 1 point.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-securité : Le gouvernement renforce la mobilité des unités de la PNC

Kalemie, 23 avril 2024- Le gouvernement congolais a renforcé, lundi 23 avril, la mobilité des différentes unités de la...

RDC-Erreurs matérielles : 19 députés nationaux réhabilités par la Cour constitutionnelle

Kinshasa, 22 avril 2024- 19 députés nationaux invalidés par la cour constitutionnelle ont été réhabilités, par la Cour constitutionnelle,...

RDC: La SOCODA plaide pour la protection des artistes musiciens et de leurs œuvres auprès de la Première ministre

Bunia, 22 avril 2024- Le président de la Société Congolaise de Droits d'auteurs et des Droits voisins ( SOCODA...

Linafoot – play-offs : Maniema Union prend la tête du classement

Kinshasa, 22 Avril 2024 - L'AS Maniema devient le nouveau leader au classement provisoire du championnat national. C'est grâce...

Primature : Auprès de Judith Suminwa, l’ANTPC plaide pour qu’une loi sur le statut de l’artiste soit votée au parlement

Kinshasa, 22 avril 2024 : La première ministre Judith Suminwa a reçu, ce lundi 22 avril, une délégation des...