Kasaï Oriental : Vers la signature de la Convention pour l’implantation d’une cimenterie moderne à Mbuji-Mayi

Kinshasa, 13 mars 2024- Une délégation des experts du Ministère des Mines séjourne depuis, lundi 11 mars 2024, à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental pour procéder à la cartographie des informations sur les calcaires.

Conduite par Alain Tsbimbumba, Conseiller du ministre des mines en charge de partenariat et investissement, cette délégation est accompagnée des experts de la Direction générale de l’Agence de pilotage de coordination et de suivi des conventions de collaboration.

L’objectif, à en croire le chef de cette délégation, est de se rassurer des potentialités qu’offrent cette province en vue d’aboutir à la préparation d’une convention de collaboration pour l’implantation d’une cimenterie moderne au Kasaï Oriental.

“Nous venons nous rassurer qu’il existe les gisements de calcaire dans la province du Kasaï Oriental afin de préparer une convention de collaboration qui sera signée entre la République démocratique du Congo et un groupe d’entreprises chinoises en vue de l’implantation d’une cimenterie moderne au Kasaï oriental”, a déclaré Alain Tshibumba.

Julie Kalenga, Cheffe de l’exécutif provinciale du Kasaï Oriental qui a reçu en audience cette délégation, a promis son soutien et l’accompagnement du gouvernement provincial pour la concrétisation de ce projet.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...