Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 – Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Papy Noël Kanku a été élu, vendredi 19 avril 2024 Vice président du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central.

Au terme de son élection, il a lancé un appel à l’unité de tous les élus provinciaux quelles que soient leurs circonscriptions et formations politiques afin d’avoir un même langage pour ensemble conduire la province du Kasaï Central vers son décollage.

“Point n’est besoin de créer des groupuscules parmi nous car cela va fragiliser la cohésion au sein de notre organe délibérant, et ça nous empêchera de répondre aux attentes de la population qui nous a mandaté“, a fait savoir cet élu de Demba.

Papy Noël Kanku a par ailleurs demandé à la population de faire confiance aux élus provinciaux soutenant qu’ils constituent “une Assemblée provinciale de la rupture avec les mauvaises pratiques du passé et qui est déterminée à relever le défi de l’amélioration des conditions de vie sociale”.

Cet élu de l’UNC a tout de même, remercier tous ses collègues députés qui ont placé leur confiance en sa personne, promettant ainsi de travailler en harmonie avec tous ceux qui l’ont élu et ceux qui ne l’ont pas fait.

David Saveur MIKOBI 

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...