Kasaï Central : La Regideso annonce la construction d’une nouvelle usine de traitement d’eau avec captage sur la rivière Lulua

Kinshasa, 08 mai 2024 : Une nouvelle usine de traitement et distribution d’eau sera construite à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, en vue d’accroître la capacité de desserte en eau potable dans cette province.

C’est le Directeur Général de la Regideso David Tshilumba Mutombo qui l’a annoncé mardi 07 mai 2024 lors d’un bref séjour à Kananga avec une délégation de la Banque mondiale.

Les travaux de construction de cette nouvelle usine dont le captage sera installé sur la rivière Lulua vont débuter d’ici 6 à 8 mois, à en croire le numéro un de la Regideso.

“Je suis venu avec une délégation de la Banque mondiale dans un voyage éclair pour parler des problèmes de desserte d’eau à Kananga. Nous avons un grand projet avec la Banque Mondiale pour construire une nouvelle usine de traitement de l’eau ici à Kananga, mais aussi des solutions énergétiques”, a déclaré David Tshilumba.

Et d’ajouter : “Aujourd’hui nous avons amené une délégation de la Banque mondiale pour visiter les différents sites. On a conclu la visite et d’ici 6 à 8 mois, les travaux devront commencer”, a-t-il renchéri.

Il sied de noter que la Banque mondiale a approuvé récemment le financement de deux projets destinés à accroître l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans certaines provinces de la République démocratique du Congo et à améliorer les moyens de subsistance des communautés forestières.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...