Beni, 6 Juin 2024- La journée mondiale de l’environnement a été célébrée, mercredi 5 Juin 2024. Elle a été placé sous le thème “la restauration des terres, la désertification et la résilience à la sécheresse” Cette célébration vise à sensibiliser la population à célébrer les actions en faveur de l’environnement.
En ville de Beni et sur toute la planète, pour cette année, les environnementalistes ont mis l’accent sur la lutte contre la pollution plastique. A en croire monsieur Anatole Kakule Kihunga, membre du travail climat réduction des effets liés à la déforestation et à la dégradation des l’environnement, à Beni, au niveau mondial, les environnementalistes mettent cette année l’accent sur la lutte contre la pollution plastique, qui représente un fléau ce dernier temps.
Celui-ci est revenu sur plusieurs conséquences des déchets plastiques sur le sol, dans l’aire et même dans l’eau. Il a révélé que cette pollution plastique est à la base des plusieurs catastrophes naturelles et des maladies dans le monde. Pour ce faire la personne ressource, qui déplore ces conséquences néfastes causées par la pollution plastique, a invité toute la communauté a faire de tout le moyen possible dans le recyclage des déchets pour garder l’environnement Saint.
Il a encouragé toutes ces entreprises et personnes physiques qui travaillent déjà dans le recyclage des déchets plastiques et biologiques. Il a interpellé la conscience de toute la communauté a emboîter le pas ces derniers qui contribuent tant soit peu à restaurer l’équilibre sur cette terre.
Notons que la journée mondiale de l’environnement est la plus grande plateforme mondiale de sensibilisation du public à l’environnement et est célébrée par des millions de personnes à travers le monde. Le temps presse et la nature est en état d’urgence. Cette journée vise a interpellé la population a agir de toute urgence pour résoudre ces problèmes pressants.
Roger KAKULIRAHI