Kinshasa, 6 septembre 2024 – Les Léopards ont fait l’essentiel dans cette première journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN ) Maroc 2025. Ils ont battu par la plus petite des marques (1-0), la Guinée ce vendredi au stade des Martyrs.
La RDC prend la tête du groupe H de cette campagne à l’issue de la première journée avec 3 points, suivis de la Tanzanie et de l’Éthiopie qui partagent le même nombre des points (1) après leur match nul le mercredi dernier à Dar Es Salam.
Pour y arriver, les coéquipiers de Chancel Mbemba ont eu recours à Edo Kayembe de Watford en angleterre.
Le milieu congolais qui a récupéré une balle perdue dans le rond central, a enveloppé une frappe dans les 25 metres pour tromper le portier guinéen
Ibrahim kone.
Les congolais seront reçus dans le cadre de la deuxieme journée le lundi 9 du même mois par les Walyas d’Ethiopie en terre tanzanienne.
Comme l’avait annoncé le patron du staff technique des Léopards, Sébastien Desabre, lors de la conférence de presse d’avant match, la victoire a été le seul objectif du jour pour permettre à la RDC de bien entamer cette nouvelle campagne.
Roland MAKIESE