Mambasa, 6 Août 2024- Dans le cadre de la lutte contre les parkings pirates et le mauvais stationnement des véhicules, la police nationale congolaise commissariat de Kasindi, en territoire de Beni recommande aux chauffeurs à reprendre le stationnement de leurs engins dans les parkings publics. Ainsi donc, un moratoire de dix jours est accordé à tous les chauffeurs des véhicules de revenir au bon sens pour laisser libre la route nationale numéro quatre, les rues et avenues de cette cité située à la frontière Congolo -ougandaise.
La décision est prise par la police nationale congolaise consécutivement à la note numéro 5072/037/KAS/B.F.D/J 038 du fonctionnaire délégué du gouverneur militaire affecté à Kasindi. Cette note intime l’ordre de procéder à la réglementation des parkings et stationnement des engins afin de lutter contre les embouteillages dans plusieurs avenues dans cette cité. Le commissaire principal Kasereka Kambere Claude, commandant ad-Interim de la PNC-Kasindi précise que le mauvais stationnement constitue une infraction.
Dix jours écoulés, tous les récalcitrants seront traqués, arrêtés et punis conformément à la loi congolaise. Le numéro Un de la police nationale congolaise dans la cité de Kasindi appelle donc les chauffeurs au respect de cette mesure pour ne pas subir la rigueur de la loi.
Notons que le mauvais stationnement et la création des parkings publics créent des embouteillages dans la cité. Cette situation est quelque fois à la base des nombreux accidents de circulation survenus dans cette cité depuis quelques mois.
Roger KAKULIRAHI