Nord-Kivu : 23 présumés bandits arrêtés lors d’un nouveau bouclage à Beni

Mambasa, 10 Septembre 2024- Au total, 23 présumées bandits auteurs de l’insécurité en ville de Beni, au Nord-Kivu, ont été interpellés par la Police national congolaise, lundi 9 Septembre. C’était au cours d’un nouveau bouclage mené par des forces armées congolaises appuyées par la police nationale congolaise au quartier Kasanga-Tuha, en commune de Mulekera, (Beni).

D’après Nasson Murara porte-parole de la police en ville de Beni, parmi ces personnes figurent deux militaires incontrôlés qui étaient à la base de l’insécurité dans ce quartier. Ce chargé de l’information et communication au sein de la PNC évoque aussi une arme AK-47 récupérée des mains de ces militaires.

A cet occasion, la police appelle la population à continuer de collaborer avec les forces de défense et de sécurité qui travaillent pour la sécurisation de la ville. Cette collaboration passe par des dénonciations de tout les cas suspects auprès des services de sécurité a chuté Nasson Murara.

Notons que la même nuit du dimanche au lundi, des hommes armés ont troublé la quiétude de la population de la cellule Sibatu, du quartier Mambango, en ville de Beni. D’après la société civile de ce quartier, des bandits ont fusillé un civil qui est décédé lundi à l’hôpital général de référence de Beni avant d’emporter une somme importante d’argent.

Prince Muthengya, président de cette structure citoyenne, plaide pour l’intensification des patrouilles nocturnes dans cette zone pour assurer la sécurité de la population. Ces nouveaux cas d’insécurité illustre encore certaines faiblesse des services spécialisés à mettre fin au banditisme en ville de Beni, en dépit de l’État de siège en cours depuis plus de deux ans.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kinshasa – Prétendue grève des chauffeurs : Daniel Bumba met en garde les semeurs de désordres

Kinshasa le 19 janvier 2025 - Après l’annonce de la grève des chauffeurs de Kinshasa pour ce lundi 20...

Kinshasa : La population autorisée à filmer les bavures policières

Kinshasa le 19 janvier 2025 - Pour éradiquer le phénomène qui ternissent l'image de la police nationale, le patron...

Ituri: La société civile alerte sur la présence des commerçants ambulants étrangers à Mahagi

Aru, le 19 Janvier 2025 -La société civile force vive du territoire de Mahagi en province de l'Ituri s'inquiète...

Foot – Préparatifs CHAN 2024 : “C’est une erreur d’aller en stage aujourd’hui si la compétition va se jouer au mois d’août” (Constant OMARI)

Kinshasa, 19 Janvier 2025 - La Federation congolaise de football association (FECOFA) a programmé un mini stage de préparation...

Foot – Eliminatoires Coupe du Monde Féminine U-17 : La RDC valide son ticket pour le 2è tour

Kinshasa, 19 Janvier 2025 - Les Léopards de la RDC dames de moins de 17 ans ont enregistré une...