Goma, 11 septembre 2024 – Malgré les mesures prises par les autorités de l’Etat de siège, la ville touristique de Goma reste toujours un sanctuaire des morts. La tranquillité de la soirée a été brutalement interrompue, mardi 10 septembre autour de 19h30 sur l’avenue de la Conférence dans le Quartier Kyeshero, dans la commune de Goma, lorsque des individus non identifiés, armés de fusils à feu, ont ouvert le feu à bout portant sur un revendeur de crédits de communication.
Selon des sources sur place, la victime, grièvement blessée, a été transportée en urgence à l’hôpital CBCA Ndosho. Malgré les soins apportés, elle a succombé de ses blessures.
Réagissant à ce nième drame, le conseil communal de Goma condamne fermement ce meurtre et exprime sa préoccupation face à la recrudescence de la criminalité au chef-lieu du Nord-Kivu. Cette structure juvénile appelle les autorités de la ville à redoubler d’efforts pour garantir la sécurité des citoyens et exhorte la population à collaborer activement avec les forces de l’ordre en signalant tout comportement suspect.
Magloire TSONGO