Kinshasa, 12 septembre 2024 – Le meurtre d’un élève mercredi 11 septembre à l’école Sévigné/ Limete, à Kinshasa, Capitale de la RDC, continue de faire couler beaucoup d’encres.
Selon des sources à la province éducationnelle de Mont – Amba, l’élève auteur du meurtre est actuellement au tribunal pour enfant de la 12ème rue Limete, ce , avant renchérir que les parents de deux familles sont en discussion.
A en croire la même source, l’élève auteur du meurtre dit avoir été pendant plusieurs temps victime des provocations de ses collègues que sa nationalité.
“L’auteur de cet incident de père égyptien et mère congolaise a fait savoir que ses collègues ne cessaient de lui provoquer qu’il était étranger, c’est suite à cela qu’il a posé cet acte”, rapporté notre source.
Et de poursuivre, “il s’agit de deux élèves qui ont été poignardés. Le premier est celui qui est décédé de suite des blessures, le deuxième qui est actuellement dans un centre hospitalier pour des soins intervenait pour les calmer lors de l’altercation”.
Les autorités du ministère de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté sont rendues sur place jeudi 12 septembre pour s’imprégner de la situation.
Rédaction