Goma, 12 septembre 2024 – Le député national, Mwanza Hamissi Singoma se dit choqué après le meurtre tragique, mercredi 11 septembre, d’un élève de l’Institut Mugara, situé dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu (RDC).
Dans un message consulté par Dépêche.cd, l’élu de Nyiragongo appelle la juridiction militaire à intensifier les efforts pour retrouver l’auteur du meurtre.
“Des enquêtes doivent être diligentées, afin que les auteurs de cet acte crapuleux soient déférés devant les instances compétentes aux familles éplorées et implorons Dieu, pour le repos paisible de l’âme de l’illustre disparu”, lit-on dans un message de sa cellule de communication.
En outre, le député national Mwanza Hamissi Singoma demande aux autorités d’interdire la circulation des porteurs d’armes en divagation dans les zones de très bonne concentration populaire, notamment les sites des déplacés internes, les parages des écoles et des églises.
“Il faut que les porteurs d’armes rejoignent la ligne de front en vue d’éviter pareilles déviations et créer de la terreur ainsi que la désolation au sein de la population longtemps déprimée”, a-t-il insisté.
Pour rappel, les auteurs du meurtre du pauvre élève seraient des jeunes résistants dits Wazalendo. Lors des tirs, deux autres élèves ont été grièvement blessés avant d’être conduits à une structure sanitaire. Malgré la tension entre les élèves et les autorités locales, la situation est calme toute la journée de ce jeudi.
Magloire TSONGO