Bunia, 12 septembre 2024 – La commission nationale de la prévention routière a procédé à l’installation de cinq ( 5) panneaux de signalisation et quatre (4) dispositifs d’alcool test dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
La cérémonie a été présidée par Bosco Mbuyi NKola, Maire de la ville de Bunia, jeudi 12 septembre dernier.
Irène Bubulenga, directrice provinciale ad intérim de la commission nationale de la prévention routière (CNPR) a fait savoir que, les 5 panneaux sont tous placés au rond-point Sonas tandis que les dispositifs d’alcool test sont placés dans quatre différents postes de contrôle de la ville.
La même source a ajouté que ces dispositifs qui ont couté 28.647 dollars américains visent à sécuriser les usagers des routes, afin de faire face aux cas répétés d’accidents enregistrés dans les points chauds de la ville.
Elle appelle, cependant, les conducteurs des engins roulants au respect des indications et de s’abstenir à l’alcool avant de tenir le volant.
Cette série d’inauguration des panneaux intervient après celles du rond-point Pic-nic, rond-point Marché central, rond-point TMB et rond-point Campa, tout se trouvant au centre ville de Bunia.
Denis MUNGURIEK AN