Kinshasa, 13 septembre 2024 – Lors de la réunion avec les 4 principales institutions du pays, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a réitéré sa détermination de voir l’économie décoller avec notamment la baisse du taux directeur de la Banque centrale du Congo (BCC).
C’est ce qu’a rapporté Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale, à l’issue de cette réunion jeudi 11 septembre, à la cité de l’Union africaine.
A l’en croire, le président de la République a aussi insisté pour que la gratuité de l’enseignement de base soit totalement parachevée.
Les discussions entre les différentes parties ont été également axées sur plusieurs autres points, notamment la santé, la justice et la sécurité.
“Le Président de la République a donné des orientations sur la prévention comme un des piliers du système de santé. Les réformes dans le secteur de la justice doivent être parachevés afin que nous ayons une justice équitable”, a indiqué le speaker de l’Assemblée nationale.
Ont également pris part à cette rencontre, la Première ministre, les Président du Sénat et du conseil supérieur de la magistrature.
Ouriel LUKOMBO