RDC : Félix Tshisekedi réaffirme sa détermination de voir le décollage de l’économie

Kinshasa, 13 septembre 2024 – Lors de la réunion avec les 4 principales institutions du pays, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a réitéré sa détermination de voir l’économie décoller avec notamment la baisse du taux directeur de la Banque centrale du Congo (BCC).

C’est ce qu’a rapporté Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale, à l’issue de cette réunion jeudi 11 septembre, à la cité de l’Union africaine.

A l’en croire, le président de la République a aussi insisté pour que la gratuité de l’enseignement de base soit totalement parachevée.

Les discussions entre les différentes parties ont été également axées sur plusieurs autres points, notamment la santé, la justice et la sécurité.

“Le Président de la République a donné des orientations sur la prévention comme un des piliers du système de santé. Les réformes dans le secteur de la justice doivent être parachevés afin que nous ayons une justice équitable”, a indiqué le speaker de l’Assemblée nationale.

Ont également pris part à cette rencontre, la Première ministre, les Président du Sénat et du conseil supérieur de la magistrature.

Ouriel LUKOMBO

Les plus vus

Ituri: Auprès du VPM de la défense, le Gouverneur militaire plaide pour le renforcement militaire 

Bunia, 4 octobre 2024 - Le Vice-Premier ministre de la défense nationale et anciens combattants a officiellement clôturé, jeudi...

Naufrage au Lac Kivu: Des enquêtes déclenchées pour établir les responsabilités

Kalemie, 04 Octobre 2024- A la suite du naufrage d'un bateau ayant causé des morts et des disparues sur...

Foot : La RDC remporte le tournoi UNIFFAC 2024

Kinshasa, 03 octobre 2024 - C’est fait! Les Léopards de la RDC U-20 ont rapporté le tournoi de l'Union...

Kinshasa- banditisme urbain: Les habitants de Mont-Ngafula appelés à redoubler la vigilance

Kinshasa, 02 octobre 2024- Le commandant supérieur de la police mobile d'intervention a lancé un appel à la vigilance...

Contrôle Parlementaire : J.P Bemba invité pour justifier la destination de plus de 5 millions affectés à la réhabilitation de l’aéroport de Kavumu 

Kinshasa, 3 octobre 2024- Le Vice-Premier ministre en charge des transports voies de communication et désenclavement Jean Pierre Bemba...