Kinshasa, le 14 Septembre 2024 – Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è tour du tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF joués ce samedi au stade des martyrs, à Kinshasa et à Ndola en Zambie.
Au Stade des martyrs, l’AS Maniema Union a arraché sa victoire (2-1) face à Petro Atletico d’Angola dans les temps additionnels grâce à Balako entré en jeu, 5 minutes après l’égalisation angolaise intervenue à la 71è par l’entremise de Vidinho.
Et pourtant, les congolais était les premiers à lancer les hostilités en ouvrant le score à la 14è grâce à Âgée Basiala. Ainsi, les unionistes d’enregistrent leur première victoire à domicile en compétition Interclubs de la CAF (temps réglementaire ) depuis Septembre 2021 face à Bouenguidi(2-0).
En Zambie face à Red Arrows, le TP Mazembe ramène une précieuse victoire de (2-0). Les Corbeaux volent plus haut et s’imposent avec autorité face à Red Arrows grâce à deux somptueux buts de Oscar Kabwit à la 67e et Merceil Ngimbi à la 71e. Un succès qui place les corbeaux en position idéale de qualification en phase des groupes.
L’attaquant congolais de Pyramids FC, Fiston Kalala a été étincelant dans la même compétition avec son club. Le buteur du club égyptien a permis à ses coéquipiers d’arracher un match nul (1-1) à Kigali sur la pelouse de l’APR grâce à son but réussi de la tête à la 83è.
• Voici d’autres résultats de la journée en Ligue des Champions CAF
– CBEFC (Ethiopie) 0-1 Young Africans (Tanzanie)
– AL Merreikh (Soudan) 2-2 AS FAR (Maroc)
– Red Arrows (Zambie) 0-2 TP Mazembe (RDC)
– AS Maniema Union (RDC) 2-1 Petro de Luanda (Angola)
– Jwaneng Galaxy (Botswana) 0-2 Orlando Pirates (RSA)
– APR FC (Rwanda) 1-1 Pyramids FC (Egypte)
– AS Douanes (Burkina Faso) 1-0 CR Belouizdad (Algérie)
– Djoliba de Bamako (Mali) 1-0 ASKO (Togo)
– Mbanane Swallows (Swaziland)0-3 Mamelodi Sundowns ( En-cours)
Roland MAKIESE