Kinshasa, 14 Septembre 2024 – La défaite de l’AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au match aller du tour préliminaire de la coupe de Confédération CAF a laissé un goût amer au sein du navire vert et noir.
Ayant enregistré que des faux pas depuis les rencontres de préparation, l’entraîneur marocain de l’AS V.Club, Abdeslam Ouaddou a déclaré en conférence de presse d’après match qu’il ne souhaiterait plus continuer à la tête du club en tant qu’entraîneur principal.
Selon ses dires, l’AS V.Club ne réunit pas toutes les conditions qu’il faut pour être entraîné par un coach Professionnel.
“Je suis un entraîneur professionnel. Je ne sais plus continuer dans ses conditions. J’ai manqué 6 joueurs à cause des passeports. C’était mon dernier match et je souhaite le meilleur à l’équipe,” a-t-il fait savoir.
Le technicien marocain de 45 ans n’aura passé que 9 mois à la tête du staff technique des Dauphins noirs. Durant son passage, les verts et noirs n’ont pas pu gagner une des places qualificative aux interclubs CAF au championnat national en terminant à la 5è place du playoff. Pour s’en sortir, ils ont remporté la coupe du Congo qui les a permis de disputer la coupe de Confédération CAF cette saison.
L’ancien entraîneur du club marocain de Mouloudia Club d’Oujda n’a pas réussi sa mission assignée lors de sa signature du contrat, celle de remettre V.Club à sa place sur le continent.
Abdeslam Ouaddou laisse derrière lui une équipe en manque de confiance qui a ramassé une défaire douloureuse (2-0) le vendredi 13 septembre à Cape Town face à Stellenbosch FC. Dans une semaine, les banas Mbongo devront remonter la pente au stade des martyrs pour espérer intégrer la phase des groupes.
Roland MAKIESE