Kinshasa, 16 Septembre 2024 – La période précise prévue pour la tenue de la phase finale du 8è Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 est désormais connue.
Au cours d’une séance de travail tenue, lundi 17 septembre, à Nairobi Capitale de Kenya par le le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), le mois de février 2025 a été retenu pour abriter le prochain CHAN, compétition regorgeant uniquement les joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs.
En outre, la chambre haute du football du continent noir confirme également que cette édition sera co-organisée par le Kenya-Ouganda-Tanzanie précisément du 1er au 28 février 2025.
“Les éliminatoires sont prévus entre le mois d’octobre et décembre 2024”, a indiqué le président de la commission d’organisation du CHAN, le camerounais Seidou Mbombo Njoya lors de cette conférence de presse.
Chez les léopards, la place de l’entraîneur pour diriger les congolais dans cette compétition reste vide après le limogeage d’Otis Ngoma par la Fecofa.
Au pays, la Linafoot, un des miroirs central capable d’aider la détection des talents pour prendre part à ces éliminatoires n’a pas encore repris jusqu’à lors. Alors que les congolais voudront participer à cette édition avec beaucoup de détermination après leur élimination catastrophique en phase des groupes lors de la précédente édition.
Roland MAKIESE