Bunia, le 16 Septembre 2024 – Les Forces armées de la République démocratique du congo (FARDC) ont arrêté deux éléments du mouvement rebelles sud-soudanais dénommé Font national du Salut (NAS) au village Okabi ,en chefferie de Kaliko Omi, territoire d’Aru en province de l’Ituri.
D’après le porte-parole de l’armée en Ituri, ces deux rebelles, Emmanuel Odowu et Daniel Madiani sont tombés dans le filet des FARDC, leurs armes ainsi qu’un lot important de minutions ont été également récupérés.
“Ces rebelles minus de leurs armes ont été récupérés par les forces armées de la République démocratique du congo avec un lot important de minutions. Pour le moment, ces rebelles NAS sont entre les mains de service de défense et de sécurité de la RDC avant leur évacuation au secteur opérationnel Ituri”, a dit le lieutenant Jules Ngongo
Ainsi, les autorités militaires en province de l’Ituri sous le commandement de Lieutenant général Luboya NKashama Johnny, encouragent les FARDC engagées à poursuivre la traque des groupes armés locaux et étrangers.
A la population, ces mêmes autorités appellent à la vigilance et à la collaboration avec les forces armées afin de neutraliser les ennemis de la République.
Denis MUNGURIEK AN