Kinshasa, 20 septembre 2024- La nouvelle équipe du conseil d’administration du fonds spécial de répartition de l’indemnité aux victimes des activités illicite de l’Ouganda (Frivao) a bouclé vendredi 20 septembre, les travaux sur l’imprégnation de la gestion de ce service public, à Kinshasa.
Après 5 jours de retraite, Bernard Kalombola, PCA de Frivao a encouragé la nouvelle équipe de gestion à travailler d’arrache-pied pour l’indemnisation de chaque victime.
Pour sa part, Chançard Bolukola, coordonnateur ad intérim de Frivao a salué le bien fondé de ces assises. Il a, par ailleurs, réitéré sa volonté de ne ménager aucun échange pour accomplir avec loyauté et dextérité les missions lui assignées.
Nommée le 12 juillet dernier par arrêté ministériel, la nouvelle coordination du Frivao dirigée par rassure que toutes les batteries sont mises en place pour mieux gérer cette institution.
L’équipe d’avant a été suspendue pour soupçon de détournement mais aussi mauvaise répartition des fonds aux victimes. Le Patron de la Justice Constant Mutamba avait notamment ordonné la mise à la disposition de la justice de tous les responsables de ce service public.