Frivao: la nouvelle équipe du conseil d’administration outillée sur la gestion 

Kinshasa, 20 septembre 2024- La nouvelle équipe du conseil d’administration du fonds spécial de répartition de l’indemnité aux victimes des activités illicite de l’Ouganda (Frivao) a bouclé vendredi 20 septembre, les travaux sur l’imprégnation de la gestion de ce service public, à Kinshasa.

Après 5 jours de retraite, Bernard Kalombola, PCA de Frivao a encouragé la nouvelle équipe de gestion à travailler d’arrache-pied pour l’indemnisation de chaque victime.

Pour sa part, Chançard Bolukola, coordonnateur ad intérim de Frivao a salué le bien fondé de ces assises. Il a, par ailleurs, réitéré sa volonté de ne ménager aucun échange pour accomplir avec loyauté et dextérité les missions lui assignées.

Nommée le 12 juillet dernier par arrêté ministériel, la nouvelle coordination du Frivao dirigée par rassure que toutes les batteries sont mises en place pour mieux gérer cette institution.

L’équipe d’avant a été suspendue pour soupçon de détournement mais aussi mauvaise répartition des fonds aux victimes. Le Patron de la Justice Constant Mutamba avait notamment ordonné la mise à la disposition de la justice de tous les responsables de ce service public.

Les plus vus

64è anniversaire de l’assassinat de Lumumba : La Première Ministre prêche le nationalisme du Héros national aux jeunes écoliers

Kinshasa 17 janvier 2024 - La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a ouvert les portes de la Primature aux...

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...