Meurtre d’un journaliste à Goma: 2 présumés auteurs aux arrêts

Goma, 30 septembre 2024 – La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo, est en émoi suite au meurtre d’Edmond Bahati, coordonnateur de la Radio Maria, survenu le 27 septembre dernier.

Ce lundi 30 septembre 2023, les services de renseignements militaires ont présenté à la presse deux hommes suspectés d’être impliqués dans ce crime odieux . Il s’agit de Dieme Bauma, un chauffeur de tricycle, et un complice identifié sous le nom d’Elisha Hemedi, alias Mamadou.

Selon les déclarations de Bauma, l’acte aurait été motivé par un conflit personnel lié à la victime. A haute voix, il a affirmé avoir reçu 5$ pour l’opération.

Le Maire de Goma, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a assuré que les suspects seront traduits en justice dans les plus brefs délais.

De son côté, le lieutenant-colonel Guillaume Njike Kaiko, porte-parole de la 34e région militaire a affirmé l’engagement des autorités à apporter la lumière sur ce crime.

Edmond Bahati, âgé d’une quarantaine d’années, a été abattu de plusieurs balles alors qu’il rentrait chez lui, dans le quartier Ndosho. Les témoins rapportent que des hommes armés l’ont dépouillé de ses téléphones et d’autres effets personnels avant de prendre la fuite à moto.

À noter que, la journée du vendredi, Bahati avait passé la majeure partie de son temps au bureau, planifiant les activités de la semaine, sans avoir exprimé de menaces à son égard.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC: Les biens confisqués du condamné à mort Corneille Nangaa mis en vente publique

Kinshasa, 20 janvier 2025- On dirait que c'est suivante l'étape du jugement ayant consacré la condamnation à mort de...

RDC: Félix Tshisekedi participe au Forum économique mondial en Suisse

Kinshasa, 20 janvier 2025 - Le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi est arrivé,  lundi 20 janvier 2025, en...

Sud-Ubangi: José Makila offre une importante quantité de médicaments à la zone de santé Bogose-Nubea à Nguya

Gemena, 20 janvier 2025- Le Sénateur honoraire José Makila Makila Sumanda ne cesse de regarder dans le rétroviseur pour...

Kinshasa : Pas des transports en commun, les chauffeurs rejettent toujours la nouvelle grille tarifaire

Kinshasa, 20 janvier 2025- Pas des transports dans plusieurs coins de la Capitale ce matin à cause d un...

Goma : Présentation de 23 présumés bandits capturés lors de l’opération “Safisha muji wa Goma”

Goma, 20 janvier 2025 - Les autorités de sécurité ont présenté, ce lundi, lors d'une conférence de presse à...