Kinshasa, 7 octobre 2024- Un camion remorque en provenance du Kongo central a fini sa course en percutant, ce matin, un bus scolaire au niveau du supermarché Kin Marché au quartier Matadi-Mayo, dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa.
Le commandant de la police routière Thierry Bola qui s’est dépêché sur le lieu de l’accident a fait savoir que le bus scolaire avait stationné à l’arrêt pour embarquer les élèves.
“Heureusement, il n’y a eu aucun mort seulement des élèves blessés”, a-t-il expliqué. Ils ont été conduits à l’hôpital avec le chauffeur qui a aussi été touché dans cette collision.
Et d’ajouter : “le bus n’est pas le seul a être victime de ce forfait. Il y a aussi d’autres bus qui ont connu des chocs. Nous faisons le constat et nous devons faire le nécessaire pour évacuer ces véhicules pour qu il n’y ait pas d’embouteillages sur ce tronçon”
D’après un témoin, le problème de freinage du camion remorque est à la base de cet accident.
“Depuis que ces camions ont repris, il y a trop des problèmes sur cette route” a-t-il fait remarquer.
Il convient de noter que les transporteurs ont repris leurs activités depuis jeudi 2 octobre après une grève déclenchée le 16 du mois passé.
Mimie MATUMONA