Kinshasa, 18 octobre 2024- Le gouverneur de Mongala, Jean-Collins Makaka a officiellement lancé jeudi 17 octobre, plusieurs chantiers à Lisala, y compris la réhabilitation des avenues aérodrome, la mission et le cantonnage manuel de la RN6 ainsi que les travaux de réhabilitation du bâtiment de l’Assemblée provinciale.
Ces projets visent à améliorer les infrastructures locales, à en croire le gouverneur, c’est dans le souci de matérialiser la vision du Président Tshisekedi.
“Au nom du Président de la République, Chef de l’État, nous avons lancé trois chantiers le tout premier, c’est celui de bétonner, l’avenue aérodrome de la ville de lisala mais aussi entreprendre les travaux sur l’avenue de la mission et les autres artères de la vie de Lisala. La deuxième activité a été consacré au lancement des travaux de la réhabilitation de l’hémicycle de l’assemblée provinciale de la Mongala, dès demain la clôture va commencer”, a-t-il expliqué.
a lui d’ajouter : “La troisième activité était consacrée au lancement des travaux de cantonnage manuel sur la RN10, avec le soutien financier de plusieurs dignitaires, dont Jean-Pierre Lihau, Molendo Sakombi et Élysée Bokumwana, a souligné le gouverneur, ces travaux pourront permettre de relier la ville de Lisala et la ville de Bumba, ce serait une une solution pour la vie sociale”, a-t-il espéré.
Avec ces travaux, l’avenue aerodrome se Vera agrandir de 16 m et le traçage des nouveaux collecteurs pour toute la ville de Lisala d’une nouvelle figure.
Cédric BEYA