Kinshasa, 6 Novembre 2024 – Trois rencontres se sont jouées ce mercredi dans le cadre de deux groupes du championnat national. Parmi les résultats, l’OC Renaissance a été copieusement laminée (4-0) au stade des martyrs par le FC New Jack. L’AS Maniema, par contre, ramène une précieuse victoire de Goma.
Les défaites se suivent dans le camp de l’OC Renaissance. Après la dernière enregistrée face à l’AS Dauphin Noir, les oranges ont mordu encore la poussière. Bola Lobota a signé un doublé à la 45è et 62é. Devant la pression, Mohuta a marqué contre son camp et le dernier but du break a été l’œuvre de Ilonda à la 70è.
Une fois de plus, les Renais ratent l’opportunité de prendre la tête du groupe B, et restent coller à leur 4è position avec 8 points. Les jaunes et bleus de leur côté signent leur toute première victoire de la saison et avancent à la 11è avec 5 points.
De l’autre côté, les unionistes ont réalisé une très belle performance en alignant leur 3è victoire (1-0) de la saison devant l’AS Dauphin Noir au stade de l’unité de Goma. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Christian Balako à la 21è permettant ainsi aux hommes de Papy Kimoto de prendre la tête du groupe B avec 11 points alors que les Gomatraciens clôturent le podium (3è) avec 10 points.
Dans le groupe A, la JS Groupe Bazano s’est imposé sur un score étriqué (1-0) face à l’US Panda B52 au stade Albert kikula. Cette victoire permet à Bazano de rejoindre le Saint Eloi Lupopo en tête avec 12 points chacun.
Roland MAKIESE