Kinshasa, 9 novembre 2024- Le gouverneur de la province de Mongala Jean Collin Makaka de séjour à Kinshasa a reçu des intrants du ministère de l’agriculture pour l’exercice 2024-2025, don du Chef de l’État.
Déterminé à accompagner la vision du Chef de l’État de la revanche du sol sur le sous-sol, le gouverneur de Mongala a indiqué qu’il ne va pas tarder à lancer les activités une fois de retour dans son entité.
“La Mongala est une de province chère qui fait la fierté dans ce pays. Voilà pourquoi j’ai été privilégié par le ministre en vue de venir ici pour procéder à la réception des intrants. J’ai reçu les tracteurs avec les autres matériaux. Demain et les jours suivant nous allons encore partir pour réceptionner d’autres matériaux et les intrants en engrais chimiques quelques semences et beaucoup d’autres intrants pour que nous puissions déjà lancer dès la semaine prochaine les activités agricoles pour la province de la Mongala”, a-t-il indiqué.
Entre-temps, il a exhorté la population bénéficiaire de ces intrants a en faire bon usage car, dit-il, qu’une telle dotation a été faite l’époque où la Mongala était encore un district avant le démembrement de la province du grand Équateur.
De même, il a demandé au ministère de l’agriculture que ces matériels soient bien gérés par le service attitré.
“Ce matériel est venu non pas pour le commerce il nous a donné ce pour booster le secteur de l’agriculture, le route des dessertes agricoles de façon à produire beaucoup pour la consommation locale, nationale et internationale”, a-t-il déclaré.
Il convient de noter que la campagne agricole que cette campagne agricole a été lancé le 17 octobre à Kinshasa.
Cédric BEYA