Kinshasa, 9 Novembre 2024 – Le TP Mazembe a réussi son entrée dans la CAF Women’s Champions League 2024 en battant l’University of the Western Cape (UWC) 2-0, ce samedi 9 novembre, au stade Ben Mohamed El Abdi à El Jadida, au Maroc.
Les Lushoises ont trouvé le déclic de la partie dans les 30 dernières minutes du temps réglementaire. A la 60è, sur un service d’Elena Obono, Marta Lacho bien trouvée au point de pénalty, réussi à ouvrir le score d’une frappe rasante du pied gauche.
16 minutes plus tard, l’angolaise auteur du premier but, a dressé un centre qui a trouvé Merveille Kanjinga pour la deuxième réalisation de la rencontre d’une tête bien placée.
Ce succès permet aux filles du TP Mazembe de prendre la tête du groupe A, en attendant l’opposition entre l’AS FAR et l’Aigle de la Médina prévue ce même samedi dans la soirée.
Avec cette victoire, l’équipe dirigée par Lamia Bumedhi se positionne favorablement dans cette phase de groupes. Leur prochain match, prévu le 12 novembre, les opposera à l’AS FAR, l’un des clubs phares du Maroc.
Roland MAKIESE