Kinshasa, 10 novembre 2024 – L’international congolais Gaël Kakuta ne jouera pas les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 prévus le 16 et le 19 novembre prochain.
Blessé, le meneur de jeu de l’équipe nationale congolaise a été remplacé par Oscar Kabwit du Tout puissant Mazembe.
L’information a été confirmée par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) samedi dernier.
“Gaël Kakuta forfait en raison d’une blessure est remplacé par Oscar Kabwit (TP Mazembe) pour le stage de novembre des Leopards A, en vue des 8è et 9è journées des éliminatoires de la CAN 2025”, a-t-on lu dans ce communiqué.
Cette convocation marque une première pour le jeune pépite des corbeaux sous les couleurs nationales. Le patron du staff technique des Léopards, Sébastien Desabre, avait d’ailleurs souligné l’importance pour les joueurs locaux de se démarquer afin d’ obtenir leur place en équipe première, “Quand un joueur local sera prêt, nous allons le sélectionner”, disait-Il jeudi dernier en conférence de presse.
À 19 ans, le jeune Kabwit a déjà su s’imposer en ce début de saison comme acteur vedette sur terrain après les départs de certains cadres à l’attaque des englebertois. Cette saison c’est 591 minutes conclues par deux passes décisives et un but.
Rappelons que la RDC jouera ses deux derniers matchs respectivement le 16 et le 19 novembre prochain, notamment face à la Guinée et l’Ethiopie.
Ouriel LUKOMBO