Kinshasa, 10 Novembre 2024 – Plusieurs rencontres du championnat national se sont déroulées samedi 9 novembre dans deux villes du pays pour le compte du groupe B. Au stade Tata Raphaël, les immaculés ont renversé New Jack (2-1) tandis qu’à Bukavu, les Buda ont atomisé le FC Céleste par 3-0.
Menés au score depuis la première période par le FC New Jack grâce à une réalisation signée Bola Boto, les immaculés ont attendu la deuxième partie de la rencontre pour renverser la tendance dans une rencontre qui a connu son épilogue sous une pluie battante. Jakin Kimwena et Mardochée Mwango ont été les deux buteurs côtes Tupamaros.
Cette deuxième victoire de la saison permet aux verts et blancs d’occuper la 3è place avec 10 points, à un point du duo de tête occupé par l’AS Maniema Union et AS Dauphin Noir avec respectivement 11 points en 5 et 7 journées. Les jaunes et bleus de Kinshasa quant à eux, occupent la 11è place avec 5 points.
Un peu plutôt, l’AC Rangers et l’AC Kuya Sport n’ont pas pu se départager. Les deux protagonistes se sont séparés sur la note de 0-0. Les académiciens montent à la 11è place avec 5 points en égalité avec New Jack alors que les hommes de Libumu occupent la 6è avec 8 points.
A Bukavu au stade de la Concorde, l’OC Bukavu Dawa a corrigé (3-0) Céleste FC de Mbandaka. Olivier Nshokano a signé un doublé alors que Kamango Salumu a marqué le 3è but.
Les Budas partagent provisoirement la 1ere place en égalité avec l’AS Maniema (11 points chacun) alors que les Chérubins de Mbandaka qui sont sur une série de 3 défaites de suite et 8 buts encaissés en 3 matchs se placent à la 9è marge avec 6 points.
Roland MAKIESE