Kinshasa, 12 Novembre 2024 – Le go du rassemblement pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 a été donné lundi 11 novembre, pour les Léopards de la RDC à Abidjan en Côte d’ivoire.
Sur place, 25 sur 26 joueurs convoqués ont répondu présents à l’appel du sélectionneur Sébastien Desabre pour cette trêve. Le seul joueur manquant est l’attaquant de Brentford en Angleterre, Yoane Wissa. Blessé, il loupera ce rassemblement.
Selon les informations en notre possession, l’attaquant des Beens aurait reçu le feu vert du Staff technique des Léopards afin de rester au repos. Quelques jours après son retour de blessure qui lui avait même coûté le dernier rassemblement, son club aurait ainsi demandé à la Fecofa – Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) de permettre à l’attaquant congolais d’avoir une fenêtre de repos, surtout pour ces deux derniers matchs où les Léopards ne joueront que pour le plaisir, puisque déjà qualifiés à la CAN.
Ce qui est sûr est que la chambre haute du football congolais a annoncé officiellement tard dans la soirée du lundi 11 novembre que le joueur de Brentford s’est blessé et restera donc en club pour ce rassemblement, sa blessure nécessite quelques jours de repos.
Les 25 Léopards déjà à Abidjan s’entraînent ce mardi à 18h00 au terrain d’entraînement du Lycée de Cocody à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Déjà qualifiés pour la CAN avec 12 points sur les 12 possibles, Sébastien Desabre et sa bande vont préparer cette rencontre avec l’idée de ramener la victoire question de progresser dans le classement FIFA.
Roland MAKIESE