Goma, 12 novembre 2024 – Des hommes non autrement identifiés ont agressé dans la soirée de lundi 11 novembre, Patience Ngorora, journaliste déplacée au quartier Ndosho, à l’Ouest de la ville de Goma, au Nord-Kivu (RDC).
Selon des sources locales, Patience Ngorora a été attaquée puis dépouillée vers le terrain Cajed, près de l’entrée Kalamo. Le fait s’est produit autour de 20 heures locales alors que la victime revenait de la rédaction de Kako FM.
“La journaliste déplacée Patience Ngorora, œuvrant aujourd’hui à la Radio Kako de Goma, vient d’être dépouillée de tout, par les bandits armés, vers le terrain Cajed, près de l’entrée Kalamo, au quartier Ndosho. L’incident s’est produit au moment où elle quittait la rédaction. Les malfrats viennent d’emporter son téléphone, dictaphone et un sac à main dans lequel se trouvait 30$”, a alerté Prospor Buhuru, un des responsables de la rédaction de Kako FM.
Signalons que Patience Ngorora a fui les affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 dans la cité de Ngungu, situé au nord du territoire de Masisi. Elle s’est déplacée jusqu’à Goma où elle est encadrée aux côtés de ses collègues dans une synergie dénommée « Synergie des Journalistes déplacés ».
Magloire TSONGO