Kinshasa, 13 novembre 2024 – Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a procédé ce mercredi 13 novembre à l’ouverture de l’atelier sur la modernisation du contenu et la sécurité en ligne sur Tik Tok.
Dans son intervention, le porte-parole du gouvernement a mis l’accent sur la nécessité de garantir un espace numérique sécurisé et modéré pour les citoyens.
“Cette rencontre entre notre gouvernement et l’équipe de public policies de TikTok est une opportunité précieuse pour renforcer notre collaboration face aux défis de notre ère numérique et marque un jalon important dans nos efforts communs pour garantir un espace numérique sécurisé et modéré pour tous nos citoyens, en particulier pour les plus jeunes”, a-t-il souligné.
Il a reconnu que, la croissance rapide des plateformes numériques et de TikTok en particulier, offre des opportunités sans précédent d’expression, de créativité et de connexion en particulier pour notre jeunesse. Cependant, le ministre P. Muyaya, estime qu’elle pose également des défis nouveaux en matière de sécurité en ligne, de protection des données et de lutte contre les contenus inappropriés.
“En tant qu’autorités publiques, nous avons le devoir de protéger nos concitoyens et de promouvoir des environnements numériques où chacun peut interagir en toute sécurité et de veiller à ce que ces espaces restent sûrs, inclusifs et respectueux”, a-t-il poursuivi.
Pour lui, cette occasion est l’opportunité de mettre en place des solutions solides pour renforcer la modération des contenus et protéger des utilisateurs face aux risques en ligne.
Ouriel LUKOMBO