RDC: “On veut manipuler la jeunesse en disant que les embouteillages c’est simplement un fait congolais” (J-P Bemba)

Kinshasa, 4 décembre 2024- Le vice premier ministre des transports Jean Pierre Bemba désapprouve les invectives contre les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre les embouteillages dans la ville de Kinshasa.

Au cours de son passage à l’antenne de la radio top Congo, il a également dénoncé la manipulation de la jeunesse à la suite de ce phénomène d’embouteillages.

“On veut manipuler la jeunesse en disant que les embouteillages c’est simplement un fait congolais”, a-t-il déclaré.

Pour ce faire, il a indiqué que le phénomène n’est pas une invention propre pour le congolais tout en brandissant quelques clichés des cas rencontré dans certains pays.

En RDC, particulièrement à Kinshasa, le gouvernement a décidé d’instaurer le sens unique et alterné de 5h à 10 et de 15 à 21h dans certaines artères pour lutter contre les embouteillages.

Ce mécanisme marche dans certains coins mais dans d’autres plusieurs kinois ne jurent que par la levée de cette mesure.

En plus de cette mesure, le gouvernement réuni en conseil des ministres a annoncé, le début dans les prochains jours, la mesure de contrôle technique des véhicules ainsi que de l’assurance devant notamment permettre à diminuer les embouteillages dans les rues.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF :  Mazembe termine avec brio

Kinshasa, 18 Janvier 2025 - Déjà éliminé, le TP Mazembe a terminé la campagne africaine saison 2024/25 par une...

RDC: Vers des condamnations de peine de mort pour détournement à la Banque Centrale du Congo?

Kinshasa, 18 janvier 2025- Le ministre d'État de la justice Constant Mutamba a, à travers un communiqué signé samedi...

RDC : Patrick Muyaya fait une réplique choc à Paul Kagame

Goma, 18 janvier 2025 - Le Ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement de la RDC, Patrick Muyaya,...

RDC – Sports : Vers l’organisation de la 4è édition des jeux congolais, 54 ans après!

Kinshasa, 18 janvier 2025 - Après 54 ans, le gouvernement à travers le ministère des Sports et loisirs, veut...

RDC : Bientot l’élection des membres du Conseil national de la jeunesse 

Kinshasa, 18 janvier 2025- Lors du récent conseil des ministres, la ministre de la Jeunesse et éveil patriotique a...