RDC : “Je partage avec vous la préoccupation des embouteillages quotidiens” (Félix Tshisekedi aux kinois)

Kinshasa, 11 decembre 2024 – Dans son discours sur l’état de la nation, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi s’est egalement dit préoccupé par les embouteillages monstres observés dans la ville de Kinshasa, capitale congolaise.

Le Président de la République dit avoir instruit le gouvernement à proposer dans les jours à venir des améliorations pour faire face à cette situation.

“Particulièrement aux kinoises et kinois, je partage avec vous la préoccupation des embouteillages quotidiens qui compliquent le déplacement dans la ville et augmente le coût de la vie pour nos concitoyens. J’ai instruit le gouvernement à procéder à l’évaluation des mesures existantes et de proposer dans les jours à venir des améliorations ou ajustements significatifs pour remédier à cette situation”, a-t-il déclaré.

Depuis la mise en place de mesures expérimentales pour lutter contre les embouteillages dans la capitale congolaise, la situation a dégénéré davantage.

Pas de transports en commun, la population ne sachant à quel saint se vouer, parcours des longues distances à pieds. Une situation qui est à la base de la hausse du prix de transports.

Rédaction

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...