Kinshasa, 11 decembre 2024 – Dans son discours sur l’état de la nation, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi s’est egalement dit préoccupé par les embouteillages monstres observés dans la ville de Kinshasa, capitale congolaise.
Le Président de la République dit avoir instruit le gouvernement à proposer dans les jours à venir des améliorations pour faire face à cette situation.
“Particulièrement aux kinoises et kinois, je partage avec vous la préoccupation des embouteillages quotidiens qui compliquent le déplacement dans la ville et augmente le coût de la vie pour nos concitoyens. J’ai instruit le gouvernement à procéder à l’évaluation des mesures existantes et de proposer dans les jours à venir des améliorations ou ajustements significatifs pour remédier à cette situation”, a-t-il déclaré.
Depuis la mise en place de mesures expérimentales pour lutter contre les embouteillages dans la capitale congolaise, la situation a dégénéré davantage.
Pas de transports en commun, la population ne sachant à quel saint se vouer, parcours des longues distances à pieds. Une situation qui est à la base de la hausse du prix de transports.
Rédaction