Kinshasa, 5 Janvier 2025 – L’AS Maniema Union a enregistré sa première bourde de la saison en Ligue des Champions CAF. C’était dimanche 4 janvier au Maroc face à Far de Rabbat (2-0) en match comptant de la 4è journée des groupes.
Les locaux ont ouvert le score après 12 minutes par l’entremise de Khalid Ait, avant que Amine Zouhzouh corse l’addition à 2-0 dans les temps additionnels de la première période.
En deuxième période, les hommes de Papy Kimoto ont déployé leurs ailes avec des occasions offensives mais qui n’ont pas inquiété la défense de la formation marocaine dirigée par l’international congolais, Henock Inonga.
Après ce faux pas, les unionistes occupent la dernière position du groupe (4è) avec 3 points. Les coéquipiers de Jephté kitambala gardent encore l’espoir de se qualifier pour le prochain tour. A cet effet, ils auront une mission encore difficile d’enregistrer un résultat positif lors de la prochaine journée à Casablanca face à Raja.
En face, Far de Rabat d’Henock Inonga et Joel Beya prend la tête du groupe avec 8 points. Mamelodie sundowns et Raja partagent respectivement la 2è place (5 points) et la 3è (4 points).
Roland MAKIESE