Kinshasa, 7 Janvier 2025 – La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) à travers le CONOR, a recommandé à la Commission de Gestion de la Linafoot de surseoir le calendrier de la phase retour du championnat national jusqu’à nouvel ordre.
L’instance mère du football congolais l’a fait savoir, mardi 7 Janvier 2024, à travers une notification. A en croire les écrits sur cette lettre, la FECOFA repose ses raisons principales sur le fait que tous les clubs engagés à cette édition n’ont pas pu jouer leur match de la phase aller.
“De même, plusieurs de vos secrétaires nous ont aussi saisi pour fustiger cette production, arguant cette phase ne serait pas réglementaire d’une part, et d’autre part que toutes les équipes n’ont pas encore fini leurs matchs de la manche aller”, appuie la FECOFA dan son communiqué.
C’est à sujet que la chambre haute du football congolais exige un arrêt de la manche retour sous prétexte de causer une cacophonie au sein des différents clubs.
Rendu public il y a quelques jours, la deuxième manche devrait démarrer le 12 Janvier dans le groupe A avec la rencontre AS Malole face au TP Mazembe. Et dans la poupe B, le 19 du même mois par un derby kinois entre l’AS V.Club et le l’OC Renaissance.
Dans le groupe A, plusieurs clubs n’ont pas encore bouclé leur manche aller dont l’AS Maniema Union (3 restants), l’AF Angers, l’OC Bukavu Dava et l’Etoile de Kivu qui restent avec une rencontre à disputer. Tandis que dans l’autre groupe, le TP Mazembe reste avec 3 matchs, l’AS Simba, l’US Tshikunku et le FC Blessing restent avec un match à jouer chacun.
Roland MAKIESE