Kinshasa le 16 janvier 2025 – Les travaux de réhabilitation de l’avenue de la Libération (ex 24novembre), à Kinshasa, ont débuté mercredi 15 janvier dernier.
Sébastien Kilandana Malumba, architecte /génie civil, a fait savoir que, les travaux ont débuté sur un tronçon de 8km compris entre le rond-point moulaert dans la commune de bandalungwa et le Rond-point UPN à Ngaliema.
“Cette route sera construite en béton et composée de 2×2 bandes bordées par des caniveaux et trottoirs pour piétons (…) Le gouverneur veut que les routes soient bétonnées puisqu’avec le goudron les résultats ne sont pas durables”, a-t-il expliqué.
Et de poursuivre, “Nous sommes à l’étape du decaissement de la chaussée, nous avions commencé à Kimbondo pour finir au rond-point Bambole. Pour l instant , la chaussée sera rechargée et enfin le bétonnage sera fait”.
Il a egalement indiqué que, l’objectif est d’agrandir cette route en vue de desagorger plusieures routes secondaires. Ces travaux, a-t-il conclu, ont pour but de faire face aux embouteillages dans la capitale congolaise.
Mimie MATUMONA.

