Kinshasa, 20 mai 2025- Dans le but d’évaluer les avancées réalisées sur les plans politique, sécuritaire et autres, le caucus des députés nationaux et sénateurs de la province de la Mongala rencontré à Kinshasa, le gouverneur de leur province Jean Collins Makaka, en séjour de travail dans la capitale.
S’exprimant devant la presse, le député national Crispin Ngbundu Malengo a précisé que la rencontre visait à cimenter la cohésion et l’unité nationale.
Raison pour laquelle, il a appelé la populations de la Mongala à faire confiance à leurs représentants afin de s’unir pour la reconstruction de cette province.
“C’était une rencontre très importante, au cours de laquelle de nombreuses questions ont été examinées afin de trouver des solutions aux problèmes qui freinent le développement de la province”, a-t-il déclaré.
Il a également affirmé que les élus sont pleinement déterminés à accompagner le gouverneur dans ses actions en faveur d’un développement intégral de la Mongala.
“Nous sommes prêts à soutenir le gouverneur afin qu’il réussisse pleinement son mandat”, a-t-il souligné.
Cette rencontre vise également à préparer l’arrivée du Chef de l’État dans cette province dans le cadre de la reprise de sa visite d’itinérance à travers le pays.
Cédric BEYA

