Kinshasa, 7 juin 2025- L’opposant Jean-Marc Kabund a réagi à la proposition de Martin Fayulu de créer un « Camp de la Patrie », initiative censée faire face à la crise que traverse actuellement la République démocratique du Congo.
Pour Kabund, cette initiative est une ”erreur stratégique majeure”, incompatible avec une résolution pacifique du conflit.
“Elle compromet sérieusement les maigres chances restantes de réconciliation entre les filles et fils de la République démocratique du Congo, et nuit à l’indispensable cohésion nationale”, a-t-il écrit sur son compte X.
L’ancien bras droit de Félix Tshisekedi a lancé un appel pressant à l’organisation d’un dialogue sincère, inclusif et urgent, avant qu’il ne soit trop tard. Il a insisté : “Le peuple congolais a besoin de paix, pas de luttes d’intérêts ou de positionnements personnels”.
Riel LUKOMBO

