Kinshasa, 29 Juillet 2025 – Les Léopards A’ de la RDC se sont imposés par 3-1 ce mardi en amical, au complexe sportif d’Azam, face au club champion du Soudan du Sud, Jumas FC.
Ibrahim Matobo du FC Les Aigles du Congo a vite mis le pendule à l’aire en ouvrant le score après six minutes. Les soudanais, en préparation de la pré-saison en Tanzanie, ont égalisé à la 32è avant le citron .
En seconde période, Josué Kazema du FC Saint Eloi Lupopo a permis à la RDC de prendre l’avantage dès le retour des vestiaires (48è) avant que l’avant centre du même club, Horso Mwaku, réussisse le troisième but de la partie à la 87è.
Les Léopards A’ vont poursuivre leur préparation en Tanzanie avant de relier Nairobi, capitale kenyane, pour la compétition, prévue du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
Les congolais entrent en lisse ce dimanche 3 Août face au Kenya, l’un des pays hôte de la compétition.
Roland MAKIESE

