Kinshasa, 13 août 2025- La nouvelle ministre de la Jeunesse, Grâce Émie Kutino, a officiellement pris ses fonctions, mercredi 13 août 2025 à Kinshasa. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée à huis clos avec la ministre sortante Noëlla Ayeganagato, récemment nommée vice-ministre des Affaires étrangères.
Dans sa première déclaration, Grâce Émie Kutino a exprimé son engagement à servir la République avec honneur, loyauté et lucidité. Elle a salué le travail de son prédécesseur et promis de poursuivre les réformes en faveur de la jeunesse congolaise.
Ce changement s’inscrit dans la nouvelle dynamique gouvernementale visant à renforcer l’inclusion et la responsabilisation des jeunes dans la gestion des affaires publiques.
Riel LUKOMBO

