Kinshasa, 29 août 2025- La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé, vendredi 29 août, un changement dans la liste des joueurs convoqués pour le prochain regroupement de la sélection nationale A. Le milieu de terrain Mukau (Lilles), blessé, est contraint de déclarer forfait.
Dans un communiqué officiel, la FECOFA précise que Mukau ne pourra pas répondre à l’appel du sélectionneur national pour raisons médicales. Pour pallier cette absence, Aaron Tshibola, évoluant au Levadiakos (Grèce), a été appelé en renfort.
Ce remplacement intervient alors que la RDC s’apprête à disputer une série de rencontres cruciales dans le cadre des éliminatoires de la prochaine compétition continentale. Aaron Tshibola, international expérimenté, devrait apporter sa solidité au milieu de terrain congolais.
La FECOFA n’a pas donné plus de détails sur la nature exacte de la blessure de Mukau.
Il y a lieu de rappeler que le sélectionneur congolais a récemment publié la liste de 25 joueurs sélectionnés pour la double confrontation de la coupe du monde contre le Soudan du Sud et le Senegal.
Riel LUKOMBO

