Kinshasa, 25 octobre 2024 – En séjour dans la province de la Tshopo, le chef de l’Etat a tour à tour, échangé avec les caucus des députés nationaux, des sénateurs et des gouverneurs de la Grande Orientale, vendredi 25 octobre.
Face aux desiderata lui soumis par les différentes délégations, le président de la République a promis son soutien et son implication.
“Nous lui avons parlé de la sécurité ainsi que des infrastructures dans notre espace et le président de la République nous a rassuré de son implication personnelle pour trouver une solution dans les plus brefs délais”, a renseigné Grâce Neema, questeure adjointe de l’Assemblée nationale.
Avec les gouverneurs, il a été abordé la question liée à la sécurité notamment dans la province de l’Ituri et de la problématique de l’espace Grande Orientale. A en croire, Paulin Lendegolia de la Tshopo, le chef de l’État ne jure que par le développement de l’espace Grande Orientale.
Dans cette partie du pays, Félix Tshisekedi a inspecté plusieurs les travaux dans plusieurs chantiers. Il est aussi prévu l’inauguration de l’aéroport international de Bangoka à Kisangani.
Ouriel LUKOMBO

