Kinshasa, 19 février 2025- Le gouverneur de la ville de Kinshasa a affirmé, mardi 18 février, que les services de sécurité ont mis la main sur une bande des criminels spécialisée dans l’opération de braquage à travers la capitale.
Il a annoncé que dans les proches jours, ces malfrats déjà entre les mains des autorités compétentes seront présentés au grand public et aussi des procès seront ouverts a leur égard.
Dans le cadre de la lutte contre le banditisme urbain à Kinshasa, il a été décidé le désengorgement des cachots en prélude d’une nouvelle série des traques des hors la loi. Plus de 300 détenus ont été transférés à la prison hautement sécuritaire de Luzumu, au Kongo-Central.
Par ailleurs, le gouverneur de la ville de Kinshasa a appelé ses administrés au calme tout en rassurant que la situation sécuritaire est relativement calme.
Aussi, il a exhorté les kinois à ne pas verser dans le jeu de l’ennemi cherchant a extrapolé la culture de la haine dans la capitale.
En dehors des cas isolés déplorés à Kinshasa, l’autorité provinciale a rassuré que l’armée et la police sont aux aguets afin de maintenir l’ordre. De même, il a recommandé la population a dénoncé tous les gestes suspects et non de se faire justice.
Cédric BEYA

