Kinshasa, 2 Mai 2025 – Pas de vainqueur, ni de vaincu dans la rencontre qui a opposé la RDC au Ghana ce vendredi à Zues, en Egypte, dans le cadre de la première journée de la CAN de moins de 20 ans.
Les deux nations se sont séparées par un score de (1-1) dans cette partie disputée à deux sens. Les Léopards ont démarré forts en ouvrant le score à la 16è par l’entreprise du capitaine Samuel Lukisa.
L’attaquant congolais a coupé de la tête le centre de Messy Manitou. La première période a été complétement dominée par les blacks stars du Ghana qui ont poussé après l’ouverture du score pour afin trouver le bou du tunnel par Musibau Aziz à la 24è.
A la seconde partie, les congolais ont tenté de prendre l’avantage avec les entrées de Kevin Makoko, Noah Makanza et Faverdi Bongeli mais leurs efforts n’ont pas abouti à une fin conséquente.
Le groupe C n’a pas connu de changement après la fin de la première journée puisque l’autre rencontre entre le Sénégal et la RCA s’est soldée aussi sur la même note (1-1). Par conséquent, tous les pays comptent 1 point.
Programme de la deuxième journée :
• Lundi le 5 Mai
16h00 : RCA vs RDC
19h00 : Ghana vs Sénégal
Roland MAKIESE

