Kinshasa, 2 Août 2025- Kinshasa et Brazzaville, les deux capitales les plus rapprochées du monde, continuent de consolider leurs liens d’amitié à l’image de la visite, jeudi 31 juillet 2025 à Kinshasa, du gouverneur Bantsimba Dieudonné venu échanger avec son homologue Daniel Bumba Lubaki sur plusieurs sujets notamment celui du projet de construction d’un cimetière à Brazzaville. La capitale d’en face voudrait, en effet, s’inspirer du modèle kinois.
Le maire de Brazzaville visitera, à cet effet, ce 1er août 2025 la Nécropole le jour où l’on commémore les morts par des visites aux cimetières et où on célèbre en même temps les parents vivants
La visite du maire de Brazzaville à Kinshasa s’inscrit non seulement dans le cadre de la diplomatie des villes qui prévoit des rencontres régulières pour rechercher des solutions aux problèmes qui se posent sur les deux rives du fleuve Congo., elle sera également une occasion pour le maire de Brazzaville de visiter la Nécropole ce 1er août 2025, un jour où l’on commémore les morts avec des visites aux cimetières et où l’on rend également hommage aux parents encore en vie.

