Kinshasa, 31 août 2025 – En prévision de la rentrée scolaire 2025-2026 prévue ce lundi 1er septembre, six avenues de la capitale congolaise ont été partiellement rouvertes à la circulation, selon un communiqué consulté dimanche par notre rédaction.
Il s’agit des avenues Flambeau, Kitona, du Livre, Tourisme, Trois Vallées et Kimbuta. Leur ouverture partielle vise à alléger les embouteillages dans un contexte où plusieurs chantiers routiers sont encore en cours dans la ville.
”Toutes les dispositions techniques ont été prises pour permettre une poursuite des travaux en toute sécurité et garantir leur achèvement dans les délais”, précise le communiqué du ministère provincial des Infrastructures et Travaux Publics.
Le ministère exprime sa gratitude à la population kinoise, notamment aux usagers concernés par ces axes routiers, pour leur patience et leur compréhension. Il remercie également les autorités civiles, militaires et les services de la Police nationale congolaise pour leur collaboration dans l’exécution des travaux.
Pour rappel, le gouverneur Daniel Bumba avait, lors d’une visite des chantiers à Kintambo le 29 août, appelé la population à faire preuve de patience face aux désagréments liés aux travaux.
Des mesures complémentaires, telles que l’ouverture de voies de déviation dans plusieurs communes, seront également mises en place pour améliorer la fluidité du trafic en attendant l’achèvement complet des travaux.
Matumona

