EPSP : Gaston Musemena réinstaure les bulletins uniformes pour élèves

(Kinshasa, 17 avril 2017) – Le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel a réceptionné le samedi 15 avril 2017 plus de 20 millions de bulletins pour les élèves de la maternelle, du Primaire et du Secondaire.

Une délégation du ministère conduite par l’Inspecteur général de l’EPSP a visité un échantillon de ces bulletins blancs et verts entreposés dans la commune de Limete.

Après cinq ans de carence de bulletins suite aux problèmes conjoncturels, les élèves de la RDC vont de nouveau recevoir à la fin de l’année scolaire en cours leurs bulletins.

« Grâce aux efforts du Gouvernement de la République, les moyens ont été mis à la disposition de l’Inspection générale qui est un service technique du ministère de l’EPSP pour pouvoir produire plus de 20 millions de bulletins qui seront disponibilisés d’ici la fin de l’année. Chaque élève possèdera à la fin de cette année un bulletin scolaire pour sanctionner la fin de ses études », a déclaré l’Inspecteur Général Michel Djamba.

Il a toutefois précisé que les 20 millions de bulletins serviront aux élèves de la Maternelle jusqu’au secondaire général, technique et professionnel pour cette année scolaire 2016-2017.

Par cette action combien importante, le Ministre de l’EPSP Gaston Musemena Bongala permet au gouvernement de reprendre la main dans un secteur où, pendant cette période d’absence de bulletins, chaque établissement ou chaque individu pouvait se permettre d’imprimer son bulletin, sans aucun respect des normes favorisant ainsi la fraude.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...