[RDC-Massacres de BENI] Le CASC déplore l’incapacité de l’Etat

(Kinshasa, le 26 novembre 2018)-Dans un communiqué rendu publique ce mercredi à Kinshasa, le collectif d’actions de la société civile exprime d’abord son indignation à l’égard des massacres survenus le week-end dernier dans le territoire de BENI.

Pour le CASC, cette situation d’insécurité permanente traduit l’incapacité de l’Etat congolais à sécuriser ses populations à l’intérieur de ses frontières.

Il exige que les véritables responsabilités soient dégagées afin que les auteurs de ces actes odieux subissent sans désemparer la rigueur de la loi.

Le CASC réitère par ailleurs son vœu de poursuivre une série d’actions pacifiques d’envergure visant la mise en œuvre de LA TRANSITION CITOYENNE, seul schéma alternatif pour l’organisation des bons scrutins qui éviteront au pays de plonger dans une spirale de violence post-électorale.

Cette structure qui regroupe plusieurs mouvements citoyens, appelle les partis politiques de l’opposition, les confessions religieuses, les autres forces vives de la Nation ainsi que l’ensemble du peuple congolais à adopter son combat et à se joindre à lui pour sauver notre nation en péril.
Une vigilance tous azimuts et une mobilisation générale s’imposent afin d’arracher notre liberté prise en otage par un groupe d’individus, indique ce communiqué.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Élections 2023 : Denis Kadima déterminé à relever le défi de la transparence 

Kinshasa, 3 juillet 2022- Le quatrième président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima rassure que pour...

Foot – CAN Côte d’Ivoire 2023 : La CAF repousse la phase finale en 2024

Kinshasa, 3 Juillet 2022 - La phase finale de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations CAN Côte d'Ivoire 2023...

Basketball – Éliminatoires Mondial 2023 – Deuxième victoire consécutive pour les Léopards

Kinshasa, 3 Juillet 2022 - Les Léopards de la RDC ont dominé les Lions de la Teranga du Sénégal...

Sud-Kivu : Une première centrale à énergie solaire construite à Bagira

Sud-Kivu, 03 juillet 2022- Une mini-centrale à énergie solaire vient d'être inaugurée à Bagira, une de trois communes de...

Kinshasa-Infrastructures aéroportuaires : Le double geste de Fatshi pour la modernisation de l’aéroport de Ndolo

Kinshasa, 3 juillet 2022- Le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi a inauguré la piste d'atterrissage de l'aéroport militaire de...